Demander un devis

Congrès National d'Été 2018


Mounir Darkaui - Caroline Rest
28/05/2018

Les 4, 5 et 6 Mai dernier les membres d’IdéSYS ont participé au Congrès National d’Eté organisé par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. Ce rassemblement National de Junior-Entrepreneurs leur a permis d’enrichir leurs connaissances grâces aux nombreuses formations proposées ainsi que de nouer des liens avec d’autres Junior-Entreprises et des professionnels.

Les formations auxquelles nos membres ont participé sont les suivantes :

"Gestion des Données Personnelles - quelles adaptations ?" présenté par Ipsa Consult et SGS, cette formation nous a permis de comprendre les enjeux de la Règlement général sur la protection des données (RGPD) et comprendre comment l'appliquer au sein d'une entreprise.

"Adopter un suivi d'étude efficace et protecteur" présenté par Nsigma , cette formation nous a permis d'approfondir les moyens qui sont à disposition d'IdéSYS pour proposer à nos clients, une prestation au plus proche de ses besoins.

"Business Game: faites la différence face la différence, face à votre communication interne" présenté par Centrale Lille Projets , cette formation nous a permis, avec des serious games, d'approfondir les enjeux d'une bonne communication interne dans notre Junior. Et de mieux cerner les actions du Secréataire Général pour une communication interne optimale.

"Les outils digitaux au service de la performance" présenté par ESCadrille , cette formation nous a permis de découvrir une palette d'outils pour développer l'ensemble de nos processus (Développement commerciale, Communication, Suivi d'étude,....).

"Comment réaliser un concours de prospection commercial-ingénieur challengeant ?" présenté par Skema Conseils Lille, cette formation nous a permis d'approfondir l'importance d'un challenge de prospection ainsi que les outils nécessaires à sa bonne réalisation.

"Relations Presse" présenté par ESSCA Junior Conseil, cette formation nous a permis d'approfondir les différentes manières de se faire connaître par la presse et de mieux cerner les bonnes pratiques à adopter selon les objectifs visés.

"Les outils digitaux au service de la performance" présenté par ESCadrille, cette formation nous a permis de mieux saisir le rôle joué par les différents outils digitaux dans le fonctionnement et l'amélioration d'une Junior.

"Personnal Branging, social seling, operations lead & team projet" présenté Samuel Tamba de ENGIE, cette formation nous a permis de mieux connaitre les outils du web qui nous permettent d’être vu et de voir ce qui se passe sur le marché.

"Escape Game : à la recherche de la transition énergétique" présenté par l’équipe d’ENGIE, cette formation nous a permis, à travers un escape game, d’apprendre à connaitre les méthodes et les personnalités des autres entrepreneurs afin qu’en équipe de 6 puissions trouver les énigmes du jeu qui concernait essentiellement la transformation énergétique du 21e siècle dans le monde.

"Construire et dynamiser son partenariat ingénieur - commercial" présenté par ETIC INSA et EM Lyon Junior Conseil, cette formation nous a permis d’apprendre à créer des liens avec notre partenariat commercial avec Europe Étude afin qu’il soit profitable aux deux juniors entreprises.

 

Lors de cet évènement, différentes prix ont été decernés : 

Centrale Lille Projets qui remporte le prix du meilleur accompagnement des entrepreneurs.

IPSA Consult qui remporte le prix de la meilleure étude en ingénierie.

Assas Junior Conseil qui remporte le prix du meilleur espoir.

GEM Junior Conseil qui remporte le prix de la meilleure stratégie de communication.

Ensae Junior Conseil qui remporte le prix de la meilleure Junior-Entreprise en 2018.

IdéSYS tient à remercier la Confédération Nationale des Junior-Entreprises pour l'organisation de ce fabuleux événement ainsi qu'aux partenaires premium du mouvement.